atelier d′architecture environnementale
 

Vivarchi / Atelier d’Architecture Environnementale

1 rue Pomparde / F-02460 / La Ferté-Milon

T (0033)-3 23 72 37 31

nous suivre sur facebook et twitter

 
Accueil du site > Atelier > Patrick Thomas
Atelier

Démarche

Eco-nouvelle

Partenaires

Réalisations


  > Patrick Thomas
  Patrick Thomas  
   
   
 

architecte dplg et riba part 1

1996 : DPLG - Ecole d’Architecture Paris la Villette 1990 : BSc Architecture – Bartlett School of Architecture, University College London.

Parcours professionnel :

2013 : intégration dans l’équipe de Vivarchi par la fusion de multiplicité avec l’atelier

2008 : création de l’agence mu l t i p l i c i t é sarl d’architecture capitalisant sur mes années..

2000-2008 : au sein de l’agence de Christian Devillers où j’ai occupé la place de chef de projets travaillant essentiellement sur des projets de logements. Je me suis occupé de projets d’une grande diversité de taille et de situation géographique et, le plus souvent dès l’esquisse jusqu’au chantier. Cela m’a permis de travailler avec un bon nombre de maître d’ouvrages des secteurs privé et publics et, de travailler avec de multiples BET et entreprises, me permettant d’apprendre la gestion d’un projet dans toute sa complexité tant humaine que technique. Les trois dernières années, l’agence ayant grandi et, ayant acquis les compétences nécessaires, je pilotais plusieurs projets en parallèle en encadrant des équipes d’architectes moins expérimentés. Par ailleurs, j’ai piloté une partie du projet de restructuration des espaces publics du Quartier du Vieux Pont de Sèvres à Boulogne Billancourt. La première phase de ce projet est entrée en chantier fin 2008 et a été livré en 2012

1998-1999 : à l’Atelier Brunel je me suis occupé essentiellement de deux projets de logements. L’un pour l’Opac du Calvados - des maisons et un collectif – en ossature bois. L’autre étant un chantier de réhabilitation d’immeubles à Paris pour le Groupe Arcade. Par ailleurs, j’ai fait plusieurs concours et études de faisabilité de projets de restauration collective avec le groupe Sodexo.

1997-1998 : à l’Atelier Seraji j’étais responsable d’un projet de transformation d’un immeuble de bureaux en immeuble de logements pour la RIVP. J’ai également participé à plusieurs concours dont celui de l’Ambassade de France à Pretoria ce qui a été l’occasion de renouer avec un sujet déjà abordé…

1996-1997 : aux Ateliers Jean Nouvel où j’ai travaillé sur le concours de l’Ambassade de France à Berlin.

1990-1996 : Pendant mes études j’ai travaillé à mi-temps pour plusieurs agences parisiennes dont : Studio Milou, Fernando Montès ou encore Calatrava-Valls.

autres :

1997-2009 : Enseignement au sein du cours de premier cycle d’histoire de l’architecture à l’école d’architecture Paris La Villette (UP6) avec Jean-Pierre Le Dantec et ensuite Philippe Duboy.

1999-2000 : Pendant une année, afin de prendre du recul par rapport à ma profession, j’ai travaillé pour Les Créations Inova, entreprise de fabrication de mobilier pour collectivités. Cela m’a permis d’aborder non seulement les aspects de design et de fabrication, mais également les aspects marketing et vente liés au monde du mobilier. C’était également l’occasion d’être de l’autre coté de la barrière sur certains chantiers notamment de restauration collective.

 
     
   
     
  Dans la même rubrique  
  Yannick Champain
Jérémy Pineau
Daniel Duckert
Patrick Thomas
 
Vivarchi / Yannick Champain / Atelier d'Architecture Environnementale / La Ferté-Milon / T (0033)-3 23 72 37 31  /  contact@vivarchi.com
Plan du site | SPIP | Newletter OK