atelier d′architecture environnementale
 

Vivarchi / Atelier d’Architecture Environnementale

1 rue Pomparde / F-02460 / La Ferté-Milon

T (0033)-3 23 72 37 31

nous suivre sur facebook et twitter

 
Accueil du site > Atelier > Yannick Champain
Atelier

Démarche

Eco-nouvelle

Partenaires

Réalisations


  > Yannick Champain
  Yannick Champain  
   
   
 

Formé à la conception bioclimatique et à l’architecture organique (école d’architecture de Paris La Villette) ainsi qu’à la restauration du patrimoine (centre PARTIR), Yannick Champain, architecte DPLG, a été médaillé par la SPPEF pour la restauration personnelle de l’ancienne église St Waast de la Ferté-Milon.

Depuis 1996, il a réalisé de nombreux chantiers tant publics que privés suivant une démarche de Qualité Environnementale (chantiers publics HQE, constructions passives, architecture écologique et saine).

Cofondateur et gérant de la SCOP APS de 1999 à 2006, il contribue à la formation des entreprises et des maîtres d’ouvrage aux enjeux de la construction durable. C’est dans cette optique mais aussi parce que la réussite d’un projet environnemental dépend de la coordination de tous les acteurs qu’il participe aux activités de GLOBE 21 (Groupement Local d’entreprises pour le Bâtiment Ecologique au 21e siècle).

 
     
   
     
  Dans la même rubrique  
  Yannick Champain
Jérémy Pineau
Daniel Duckert
Patrick Thomas
 
Vivarchi / Yannick Champain / Atelier d'Architecture Environnementale / La Ferté-Milon / T (0033)-3 23 72 37 31  /  contact@vivarchi.com
Plan du site | SPIP | Newletter OK